UN PIONNIER DE LA COSMÉTIQUE BIO
Tout commence en 1977, lorsque Patrick Dubois découvre au sein de la Société des Argiles de Haute Provence à Hyères dans le Var, les propriétés multiples et bénéfiques des différentes argiles. Rejoint plus tard par Corinne Lauret, ils décident en 1995 de créer la Société EUMADIS pour continuer l’aventure et reprendre le flambeau des « Argiles ». Ils constatent que seule l’argile verte est utilisée dans les capillaires. Profitant de leur expérience et de leurs connaissances sur les propriétés variées des argiles selon leur provenance et leur couleur, ils lancent la marque Capilargil.
C’est la première gamme de shampooings aux couleurs de l’argile. Ces couleurs sont mises à l’honneur : verte, rouge, jaune, blanche et rose afin de rendre à chaque composant ses spécificités. Une gamme de shampooings traitants nait pour répondre à des besoins spécifiques : cheveux colorés, cheveux blancs, cheveux secs… Naturellement le développement vers la cosmétique visage se fera en 2001 avec la création de la marque DERMACLAY. Les premières crèmes allient les propriétés des argiles et une haute teneur en extraits végétaux. En 2002, la société fait partie des pionniers qui participent au démarrage de l’association COSMEBIO. C’est la suite logique d’un engagement de toujours dans la cosmétique naturelle. DES PRODUITS ORIGINAUX ET INNOVANTS
En 2004, un nouvel essor voit le jour à l’occasion du lancement de la gamme DERMACLAY en flacon airless en remplacement des pots : à l’époque, une innovation sur le marché du Bio. Aujourd’hui cette solution s’est généralisée, mais il fallait avoir compris qu’une solution technologique pouvait contribuer à traiter la question épineuse des conservateurs. Depuis l’aventure a continué avec le lancement d’une gamme complète pour le visage, l’anti-âge, le corps, les soins du cheveu… Pour mieux répondre à toutes les attentes des femmes exigeantes et éprises de naturalité.