La société CEM-Vivant a créée en 2003 par Grégoire Cautru, ingénieur de formation, afin d’apporter des solutions fiables, documentées et vérifiées pour vivre « au mieux » avec les problématiques environnementales actuelles.
Cela a commencé avec les CMO (Oscillateurs Magnétiques de Compensation) pour les ondes électromagnétiques des téléphones, ordinateurs, wifi, antennes relais : les CMO bénéficient de 10 ans de validation biologique, et de quasi 30 ans d'existence : ils font figure de référence dans le domaine de la prévention électromagnétique.
Pour tout savoir sur l'histoire des CMO :
https://www.cem-vivant.com/page-histoire-des-cmo,194.html
Depuis en 2016, avec le développement des compteurs électriques communicants de type linky, CEM-Vivant propose des solutions spécifiques pour nettoyer les courants électriques parasites (supprimer l'électricité sale), avec les produits de la gamme Abso. Certes les CMO sont conçus aussi pour compenser les effets biologiques provoqués par les réseaux électriques, mais s'il est possible de supprimer directement la cause c'est le mieux !
Pour une vue globale de l'entreprise et de ses produits, voir les parutions de septembre et décembre 2022 dans BioContact :
https://www.cem-vivant.com/page-biocontact-septembre-22,192.html